Saturday, December 28, 2019

Management Des Opération Renault Rapport - 4921 Words

Rapport Final Renault Trucks Rapport Final Renault Trucks Sommaire Introduction 1 Prà ©sentation de l’entreprise 4 Histoire de l’entreprise 4 Actività © du Groupe 5 Implantation 7 Modà ©lisation de l’Opà ©ration 7 Chaà ®ne Logistique 7 Vision Globale de Supply Chain 7 La Chaà ®ne Logistique 8 Description en dà ©tail 9 Carte de pilotage en temps rà ©el14 Anticipation Court/Moyen Terme15 Structuration Long Terme16 Interaction avec l’environnement17†¦show more content†¦La seconde partie sera consacrà ©e à   la modà ©lisation des opà ©rations que nous avons pu observer dans l’usine de Và ©nissieux ou qui nous ont à ©tà © dà ©crites par notre guide : la chaà ®ne logistique, le pilotage en temps rà ©el, les anticipations de l’entreprise à   court et à   moyen termes, la structuration à   long terme et l’interaction avec l’environnement. Enfin, la dernià ¨re partie de ce rapport sera dà ©dià ©e à   l’approfondissement du thà ¨me du lean management au sein de l’usine de moteurs de Và ©nissieux. Cette partie abordera les deux principaux piliers du lean, à   savoir le jidoka et le juste à   temps. Prà ©sentation de l’entreprise Histoire de l’entreprise L’histoire de Renault Trucks commence à   Lyon en 1894, lorsque Marius Berliet conà §oit sa premià ¨re voiture puis, en 1906 son premier camion. La production  « de masse  » (40 camions par jour) commence lors de la guerre de 14-18 afin d’envoyer un maximum de camions au front. Dans la pà ©riode d’aprà ¨s-guerre, l’entreprise se doit de se diversifier pour continuer d’exister, les premiers accords avec Renault sont crà ©Ãƒ ©s pour la construction d’un char commandà © par l’armà ©e franà §aise. Berliet va ainsi continuer ses partenariats afin de produire des machines toujours plus avancà ©es, comme lors de son association pour la production duShow MoreRelatedLa Stratà ©gie de Gamme Au Sein de L’entreprise11056 Words   |  45 Pagesstratà ©gie de gamme au sein de l’entreprise Introduction  : Une gamme de produit est la rà ©ponse de l’entreprise aux besoins dà ©tectà ©s sur le marchà ©. Qu’elle soit destinà ©e aux consommateurs ou aux entreprises clientes, la gamme est avant tout la rà ©ponse aux attentes ou aux besoins ressentis. Le responsable produit, structure souvent sa gamme sous plusieurs dimensions et niveaux lui permettent de bien segmenter sa clientà ¨le afin de mieux lui rà ©pondre et l’aider de ce fait à   se repà ©rer par rapport à   l’offreRead MoreShared Service Center42220 Words   |  169 PagesManagement control in Shared Service Centers - How to influence people in the striving towards organizational goals Authors: Emma Carlsson Ann Schurmann Avdelning, Institution Division, Department Ekonomiska institutionen 581 83 LINKÃâ€"PING Sprà ¥k Language Svenska/Swedish X Engelska/English Rapporttyp Report category Licentiatavhandling Examensarbete C-uppsats X D-uppsats Ãâ€"vrig rapport ____ URL fà ¶r elektronisk version http://www.ep.liu.se/exjobb/eki/2004/iep/015/ Titel Title Fà ¶rfattare AuthorRead MoreManagement Course: Mba−10 General Management215330 Words   |  862 PagesManagement Course: MBA−10 General Management California College for Health Sciences MBA Program McGraw-Hill/Irwin abc McGraw−Hill Primis ISBN: 0−390−58539−4 Text: Effective Behavior in Organizations, Seventh Edition Cohen Harvard Business Review Finance Articles The Power of Management Capital Feigenbaum−Feigenbaum International Management, Sixth Edition Hodgetts−Luthans−Doh Contemporary Management, Fourth Edition Jones−George Driving Shareholder Value Morin−Jarrell LeadershipRead MoreStephen P. Robbins Timothy A. Judge (2011) Organizational Behaviour 15th Edition New Jersey: Prentice Hall393164 Words   |  1573 PagesProduction Project Manager: Becca Groves Senior Operations Supervisor: Arnold Vila Operations Specialist: Cathleen Petersen Senior Art Director: Janet Slowik Art Director: Kenny Beck Text and Cover Designer: Wanda Espana OB Poll Graphics: Electra Graphics Cover Art: honey comb and a bee working / Shutterstock / LilKar Sr. Media Project Manager, Editorial: Denise Vaughn Media Project Manager, Production: Lisa Rinaldi Full-Service Project Management: Christian Holdener, S4Carlisle Publishing Services

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.